top of page

My Items

I'm a title. ​Click here to edit me.

Blue Hour

Blue Hour

" Blue Hour " une huile sur toile de 116cm x 89cm Il m’aura fallu trois années pour terminer cette peinture. Trois années marquées pour moi par le changement, la transformation, une véritable transmutation intérieure. Je l’ai commencée lors d’un festival psytrance en Auvergne, poursuivie dans mon ancienne maison en Normandie, et achevée dans mon nouveau lieu de vie, en Dordogne. Ces étapes de vie ont toutes influencé cette œuvre, l’orientant et l’enrichissant au fil de mon propre cheminement. Tout a commencé avec le Cube de Métatron, tracé sans savoir où cela me mènerait. Comme si je venais d’ouvrir un portail énergétique, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter notre belle Terre en son centre. Le Cube est devenu une grille énergétique protectrice autour de Gaïa, une structure de lumière gardienne de l’harmonie. Les cristaux sont ensuite apparus naturellement. J’aime leur mémoire, leur sagesse, et leurs vertus énergétiques. Tous sont orientés vers le centre de la Terre, comme pour célébrer son centre cristallin lumineux. Ils ont réveillé en moi un souvenir, une résonance : l’Atlantide. Dans ce souvenir intérieur, j’ai vu d’imposantes statues veillant sur l’entrée de la cité, semblables aux Piliers des Rois, l’Argonath du Seigneur des Anneaux. Ces deux statues représentent pour moi des divinités de l’eau : l’une pour l’eau douce, l’autre pour l’eau salée. Chacune tient un icosaèdre de lumière, c'est l’un des solides de Platon symbolisant l’élément eau. N’ayant pas d’image précise de l’architecture atlante, j’ai préféré inventer ma propre vision : un espace imaginaire, où un zome occupe le centre, plutôt qu’une pyramide. Une géométrie vivante avec laquelle je suis en lien. Puis l’eau est véritablement entrée dans ma conscience. Pas seulement dans la peinture, mais dans mon écoute du vivant. J’ai été profondément touchée et inspirée par les travaux de plusieurs chercheurs explorant l’eau; son lien avec la conscience, son rôle essentiel pour le vivant, et ses aspects plus subtils et vibratoires. J’invite chacune et chacun à prendre un instant en observant cette œuvre, pour remercier les eaux de la Terre, et honorer leur présence. L’eau est vivante, intelligente, sensible. Elle est mémoire, lien et amour. Cette peinture est pour moi un rappel visuel que la matière est tissée d’intelligence. Le Cube de Métatron agit ici comme une grille d’activation planétaire, gardienne de l’équilibre entre les éléments ; eau, cristal et lumière. Je propose à la vente de petites impressions sur papier 300g au format 21 × 27,5 cm sur mon site, ainsi que des impressions sur toile disponibles en précommande. Ma boutique : https://azuria-shop.sumupstore.com/article/blue-hour   ( Sculptures des personnages inspirées des œuvres de Holly Crocker Garcia )

The Crystalline Flow of Sülidarh

The Crystalline Flow of Sülidarh

Aujourd'hui, je suis heureux de vous présenter ma dernière toile, fraîchement terminée : The Crystalline Flow of Sülidarh. Cela faisait longtemps que j'avais envie de mettre en lumière mes mondes intérieurs à travers la peinture à l'huile. Ces mondes m'accompagnent depuis mon plus jeune âge, et je suis ravi de pouvoir enfin traduire mes visions avec cette technique, ce qui me permet de rendre les images plus réalistes. Le monde que je vous invite à découvrir s'appelle Sülidarh, une petite planète située dans un coin reculé de notre galaxie. Peuplée de dragons, maîtres des mondes, cette planète est protégée comme un véritable bijou de l'univers. Les Crysalites flottantes, semeuses de vie, possèdent un cristal central au cœur de chaque structure, ce qui leur confère une forme de conscience. Sa matière est composé de verre cristal rare qui allie cristaux liquides et certains mycéliums. Grâce à leur onde de forme, elles forment de véritables écosystèmes, créant ainsi tout ce qui est nécessaire à la vie. Mais ce n'est pas tout : selon certaines rumeurs, certains dragons seraient en train de concevoir des vaisseaux capables de nous aider dans nos voyages à travers l'univers… Et pour maintenir l'équilibre et la vitalité de ce monde, les flux cristallins scintillent, tissant des liens invisibles entre les éléments. Générés par les dragons, maîtres de cette magie ancestrale, ces flux relient les sanctuaires de lumière. Ils agissent comme un chant sacré, une prière vibrante qui bénit et nourrit les semences de vie, préservant l'harmonie de Sülidahr. Huile sur toile 30x60 cm

les 5 Solides de Platon

les 5 Solides de Platon

Les 5 Solides de Platon Les solides de Platon, qu'est ce que c'est exactement en quelques mots ? Ce sont des formes géométriques (polyèdres) caractérisées par un nombre précis de face. Il en existe cinq types : - le tétraèdre (4 faces) - l'hexaèdre ou cube (6 faces) - l’octaèdre (8 faces) - le dodécaèdre (12 faces) - l’icosaèdre (20 faces). Ces solides ont été admirés pour leur esthétique et leurs symétries depuis l’antiquité. Dans les écrits de Platon vers 358 avant JC, le philosophe les a associés aux différents éléments de la physique : Le feu, la terre, l'air, l'eau et l'éther. Je vous présente le tétraèdre qui est associé à l'élément du Feu. Voici le 2e solide de Platon qui est l'hexaèdre (cube). Avec ses 6 faces, et 12 cotés, il est associé à l'élément Terre. Ce solide favoriserait les capacités de raisonnement, l'attention et la connexion avec la réalité. Voici l' Octaèdre, le 3e solide de Platon. C'est une géométrie qui se constitue de 2 pyramides à 4 faces. Ce polyèdre comporte 8 faces. L'octaèdre est associé à l'élément de l'air. On retrouve l'octaèdre dans la fameuse étoile tétraédrique sous le nom plus connu de Merkaba, c'est donc un octaèdre expansé. Il est considéré comme ayant des effets apaisants et équilibrants sur le système nerveux. Il favorise notre capacité à se concentrer et à se calmer, il permet notre orientation dans le temps et l’espace. Je vous présente le 4e solide de Platon, l'Icosaèdre. Avec ses 20 faces, ses 30 côtés et 12 sommets, l'icosaèdre représente l’élément Eau et permet de mettre en mouvement les blocages émotionnels. Il sollicite la joie, et la bonne circulation d'énergie dans le corps. Par son onde de forme, nous pouvons le placer dans une maison pour amplifier l'harmonie entre ses habitants. Voici enfin le dernier des solides de Platon, mon préféré de tous, le Dodécaèdre. Il comporte 12 faces et il est associé à l'élément de l'éther et aussi à l'univers. Il représente également toutes les autres formes, incluant dans sa géométrie le tétraèdre, l'hexaèdre, l'octaèdre et l'icosaèdre. Je trouve sa vibration plus puissante, et j'ai toujours été séduit par sa beauté. Le Dodécaèdre émet par sa forme une énergie dynamique et permet de purifier et d'harmoniser les vibrations d'un espace. Par exemple, dormir avec un dodécaèdre peut améliorer la qualité du sommeil et stimuler l'énergie vitale. C'est un outil idéal connu pour le bien-être. Vous pouvez les commander sur ma boutique

Le chant du cristal

Le chant du cristal

Cette peinture est la première d'une nouvelle série en lien avec le cristal. Je ressentais le besoin d'aller vers de nouvelles compositions, sortir du mandala et de la géométrie sacrée. C'est aussi en rapport avec un nouveau chapitre de ma vie, où je me sens beaucoup plus en relation avec le monde minéral et les plantes médecines qui m'ont mené vers une guérison. Cela m'a permis d'entreprendre de beaux changements dans ma vie.
Il y a 1 an, je découvre cette nouvelle passion qui est de trouver des cristaux dans la nature, appelée “minéralogie”, ce qui me mène à faire des expéditions à la recherche de trésors. Je me relie aux esprits des lieux et aux êtres invisibles de la nature dans une démarche respectueuse en leur expliquant le but de ma quête. J'utilise les pierres que je trouve, dans mes créations artisanales en bois et en verre. Je ressens un véritable bonheur de trouver des pierres qui pour moi sont précieuses, et offre de l'authenticité à mes créations. Cette quête m'apporte également de l'ancrage; comme un arbre, nous avons besoin de racines profondes et d'être bien enraciné pour aller plus haut ensuite.
Le Quartz est également connu pour ces propriétés énergétiques et aussi pour sa capacité à stocker des informations. Il est utilisé dans beaucoup d'équipements électroniques tels que les ordinateurs, les portables... Sur un plan plus spirituel, nous pouvons également les programmer pour différents processus. Cela m'intrigue beaucoup et me relit aux anciennes civilisations comme l'Atlantide et la Lémurie. Leurs informations sont présentes, mais je ne parviens pas à les décrypter, ni à avoir des réponses concrètes à mes questions et mes recherches. La subtilité des cristaux me demande parfois beaucoup d'effort et de temps pour décoder leurs messages. Il est encore rare que j'obtienne des résultats pendant mes méditations avec eux. Je m'aperçois que le monde minéral est différent des autres règnes : leurs aspects physiques ne facilitent pas pour autant la lecture de leurs consciences, contrairement à d'autres règnes invisibles comme les Elémentaux, les dragons et les présences galactiques, avec qui j'ai plus de facilité d'échange. Un autre exemple est celui des plantes et champignons avec lesquels les expériences sont plus simples d'accès.
C'est pourquoi je veux inviter les cristaux à s'exprimer dans mes peintures. C'est pour moi un moyen de rendre l'invisible visible, et de me connecter à la conscience d'une façon plus subtile sans faire intervenir le mental.
“Le chant du cristal “ est aussi une collaboration artistique, qui illustre le nouvel album d'un ami. Dans cette peinture, la dimension de la musique est présente : j'ai imaginé ce que pourrait être le chant d'un cristal. Le nouvel album de Vallou s'intitule “ Mystic Choices “ et je me retrouve parfaitement dans ce titre résultant ma rencontre avec les cristaux.

© 2025 par Anaël Azuria. Créé avec Wix.com

LogoJPNGblanc 2.png
  • sumup
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
bottom of page