Rechercher
  • anaelboucheron

Le chant du cristal



Cette peinture est la première d'une nouvelle série en lien avec le cristal.

Je ressentais le besoin d'aller vers de nouvelles compositions, sortir du mandala et de la géométrie sacrée.

C'est aussi en rapport avec un nouveau chapitre de ma vie, où je me sens beaucoup plus en relation avec le monde minéral et les plantes médecines qui m'ont mené vers une guérison. Cela m'a permis d'entreprendre de beaux changements dans ma vie.



 

Il y a 1 an, je découvre cette nouvelle passion qui est de trouver des cristaux dans la nature, appelée “minéralogie”, ce qui me mène à faire des expéditions à la recherche de trésors.

Je me relie aux esprits des lieux et aux êtres invisibles de la nature dans une démarche respectueuse en leur expliquant le but de ma quête.

J'utilise les pierres que je trouve, dans mes créations artisanales en bois et en verre.

Je ressens un véritable bonheur de trouver des pierres qui pour moi sont précieuses, et offre de l'authenticité à mes créations.

Cette quête m'apporte également de l'ancrage; comme un arbre, nous avons besoin de racines profondes et d'être bien enraciné pour aller plus haut ensuite.



Le Quartz est également connu pour ces propriétés énergétiques et aussi pour sa capacité à stocker des informations. Il est utilisé dans beaucoup d'équipements électroniques tels que les ordinateurs, les portables...

Sur un plan plus spirituel, nous pouvons également les programmer pour différents processus.

Cela m'intrigue beaucoup et me relit aux anciennes civilisations comme l'Atlantide et la Lémurie.

Leurs informations sont présentes, mais je ne parviens pas à les décrypter, ni à avoir des réponses concrètes à mes questions et mes recherches.

La subtilité des cristaux me demande parfois beaucoup d'effort et de temps pour décoder leurs messages. Il est encore rare que j'obtienne des résultats pendant mes méditations avec eux.

Je m'aperçois que le monde minéral est différent des autres règnes : leurs aspects physiques ne facilitent

pas pour autant la lecture de leurs consciences, contrairement à d'autres règnes invisibles comme les Elémentaux, les dragons et les présences galactiques, avec qui j'ai plus de facilité d'échange.

Un autre exemple est celui des plantes et champignons avec lesquels les expériences sont plus simples d'accès.

C'est pourquoi je veux inviter les cristaux à s'exprimer dans mes peintures. C'est pour moi un moyen de rendre l'invisible visible, et de me connecter à la conscience d'une façon plus subtile sans faire intervenir le mental.






“Le chant du cristal “ est aussi une collaboration artistique, qui illustre le nouvel album d'un ami.

Dans cette peinture, la dimension de la musique est présente : j'ai imaginé ce que pourrait être le chant d'un cristal.

Le nouvel album de Vallou s'intitule “ Mystic Choices “ et je me retrouve parfaitement dans ce titre résultant ma rencontre avec les cristaux.



 

18 vues0 commentaire